Mythique : Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un visage nouveau pour le forum

+3
PaulTerguest
Decoupeur
Hilya
7 participants

Aller en bas

2 choix à faire : Hierarchie du forum ; Thème décoratif

Un visage nouveau pour le forum I_vote_lcap13%Un visage nouveau pour le forum I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Un visage nouveau pour le forum I_vote_lcap7%Un visage nouveau pour le forum I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Un visage nouveau pour le forum I_vote_lcap7%Un visage nouveau pour le forum I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Un visage nouveau pour le forum I_vote_lcap13%Un visage nouveau pour le forum I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Un visage nouveau pour le forum I_vote_lcap13%Un visage nouveau pour le forum I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Un visage nouveau pour le forum I_vote_lcap0%Un visage nouveau pour le forum I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un visage nouveau pour le forum I_vote_lcap20%Un visage nouveau pour le forum I_vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Un visage nouveau pour le forum I_vote_lcap20%Un visage nouveau pour le forum I_vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Un visage nouveau pour le forum I_vote_lcap7%Un visage nouveau pour le forum I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Un visage nouveau pour le forum Empty Un visage nouveau pour le forum

Message  Hilya Jeu 15 Jan - 23:06

Voilà alors comme vous le savez, je n'aime pas les forums (maintenant vous le savez ^^ )
Toutes fois en tant que nouvel executor et donc personne intègre à la faction, j'aimerais vous proposer un remodelage du forum que nous a gracieusement offert Sullie. Non pas qu'il me déplaise, mais il y a quelques petites propositions que j'aimerais vous soumettre afin de potentiellement l'améliorer.

1) changer les couleurs, nous avons de tous types d'acquittés visuelle dans la faction. Donc il faut que la couleur de texte se détache (pas trop non plus) du fond.
Par exemple déja du noir pour un fond clair etc...
D'ailleurs... Voilà c'est déja mieux ^^'
Ensuite sur la structure du forum (notamment la page de garde ou d'accueil)
Je pense qu'on pourrait revoir la hiérarchie des divers forums, ainsi que leur noms pour certains et surtout ce qu'ils contiennent => le but étant de ne pas avoir 4 post pour un même sujet.



Ok j'ai fini mon étude préparatoire pour la structure du forum voila ce que je te propose :

(X) Réglement
- reglement du forum
- reglement de la faction

1) Taverne
- le comptoir (aides de jeu)
- discutions univers IG (screens, sites etc ...)
- Zone RP
- présentation personnelles des joueurs et de leur(s) perso(s) grosso modo
- le coin du voyageur : echange multimédias tous horizons
- Le fond de salle : Mercenariat (avec un t :p )

2) Mythicités
- Fiche (ou plutot liste) regroupant tout les membres de la faction (Main perso pour chacun, jusqu'a 3 persos annotés par joueurs)
- Présentation de la guilde HRP+RP
- Trésorie
- Absences prolongées
- Calendar des activités de groupe prévues par la faction (?)

C'est bien évidement une proposition où tout est à débattre, j'y suis pas du tout attaché ^^
Par contre elle présente par rapport à l'actuelle version les avantages :
d'avoir une page d'accueil plus concise (on fait moins défiler), plus motivée (ca veut dire représentative de l'univers du jeu) et une hiérarchie stable qui permet meme au plus mal-appris de poster dans le bon post souvent du premier coup XD
A cela il faudra revoir les descriptions des forums de façon a bien expliciter son contenu. ex : Le Comptoir => Ici les nouveaux aventuriers pourront trouver des conseils avisés ... blabla bla


Voila j'attends vos commentaires, propositions, acclamations, réclamations, adorations, divinations, fruits de la passion, dons (CB ou espèce uniquement) et surtout vos idées !!

PS : Je me propose aussi pour créer un thème au forum, c'est a dire un ensemble d'images et de couleurs pour donner justement un thème a celui-ci.
En surfant la vague google, j'ai trouvé de superbes images de paysages a la PWI style que j'imagine bien en bouton ou fond de page etc.
J'ai pas encore travaillé les images pour les mettre en taille, format, ou en animation si lieu est... Mais si vous etes majoritairement interessés je vous ferais un petit echantillon.
Ah il faut noter que je propose ca le temps de mes vacances d'apres partiels, si le projet de thème est souhaité hors cette période ce sera bien sur un peu plus long a venir (je vous presse pas, j'indique simplement que ce ne sera pas une priorité pour moi une fois les cours repris )
Hilya
Hilya

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un visage nouveau pour le forum Empty Re: Un visage nouveau pour le forum

Message  Decoupeur Sam 17 Jan - 22:44

Le thème j'aime bien (oui quoi je suis fan du gris et du noir , surtout que je suis mauvais en design).
Sinon le bleu de l'ancien forum était pas mal du tout j'aimais beaucoup.
Si y'a un bouton a changé c'est les lue et non lue qui sont a mon gout pas assez visible d'un oeil fatigué.

Pour la refonte des catégories pourquoi pas.
Il faudrait aussi revoir les droits des catégories, non connecté on voit toutes les catégories, il serait bien de ne voir les parties "privé" qu'uniquement lorsqu'on est connecté.


Le gros problème d'un forum c'est pas forcément l'ergonomie.
C'est qu'il faut que les gens viennent assez souvent pour voir les événements de prévue, ou encore pour en planifier.(Faut aussi qu'il sache pourquoi il faut aller sur un forum, c'est pas évident pour tout le monde, ce qu'il peut leur apporter, etc.)
Sur 82 guildien 43 inscrits dont certain ne sont jamais revenu après leur inscription.

Decoupeur

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un visage nouveau pour le forum Empty Re: Un visage nouveau pour le forum

Message  PaulTerguest Dim 18 Jan - 0:01

a voté

PaulTerguest

Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un visage nouveau pour le forum Empty Re: Un visage nouveau pour le forum

Message  Emmalice Dim 18 Jan - 15:38

Je suis un peu d'accord avec toi pour certaines choses.

Changer la tenue pourquoi pas mais pas trop fofolle ^^ car je trouve un forum doit rester simple.

Les sections oui la je suis d'accord... mais juste je crois que je n'ai pas vu une section hors game (genre depose des blagues, des liens, des passions qu'on veux partager, ...) car cela permettrais d'avoir plus de participation sur le forum et de mieux ce connaitre aussi une convivialité IG. Ainsi une section coups gueule (mais bon c'est mon avis Shocked )

Bon c'est encore a voir ^^
Emmalice
Emmalice

Messages : 39
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Belgique/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un visage nouveau pour le forum Empty Re: Un visage nouveau pour le forum

Message  Hilya Lun 19 Jan - 15:36

La partie Coin du voyageur est dans l'idée que j'en ai reservée au HRP
Mais bon, pas de motivation pas de motivation . . .

Par contre decoup a raison pour le bouton "nouveau/ pas de nouveau" c'est à eclairer un peu.
Hilya
Hilya

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un visage nouveau pour le forum Empty Re: Un visage nouveau pour le forum

Message  Amnésie Ven 6 Mar - 16:17

Donc !
Il y'a deux choses que tu proposais Hilya qui ne sont pas dans le fofo actuel :
- La liste des membres avec lvls et rerolls.
- La zone Role Play.

Je pense que la première est pas super utile, hormis peut être pour les rerolls, puisque bon, y'a qu'à appuyer sur "G" in-game pour avoir la liste.
La deuxieme je ne l'ai pas mise parcqu'il y'a pas vraiment eu d'effusion de RP dans la guilde jusque là. Mais si des gens se sentent l'envie d'écrire, 4-5 clicks et la zone est créée !

Allez allez, que ce soit pour les topics ou pour le style graphique, faites péter vos avis. Smile

Amnésie

Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un visage nouveau pour le forum Empty Re: Un visage nouveau pour le forum

Message  Frenchkick Ven 6 Mar - 17:36

Humm pas de machines a collations en vue ni Valerie Damidot....va nettement moin me plaire du coup ce fofo Sad
Sinon la creation d'un syndicat matchiste visant a freiner la tyranie feminine que nous subissons pourrait etre a mediter^^

" a voter "
Frenchkick
Frenchkick

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un visage nouveau pour le forum Empty Re: Un visage nouveau pour le forum

Message  BearBender Jeu 12 Mar - 18:27

Lol french t y va fort Smile
sinan je trouve que le forum est deja bien agreable , mais je suis partant pour le renouveau ! Va zy dechaine toi Hilya ! fait toi plaiz Smile
+1 pour les lus/non-lus
a voté

BearBender

Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un visage nouveau pour le forum Empty Re: Un visage nouveau pour le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum